Odyssée Bucolique - Le Forum

Expressez-vous à propos d'Odyssée, le monde, les règles et vos délires

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05 Jan 2006 14:15

Frère Flock
Héros d'Antan

Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

"Alors, cette fois ci, tu sors Tik, ok ! Ressaisis toi (gros bruits d'estomac qui a super faim) et vas te chercher à manger."

Le pauvre Tikyting fait sauter dans sa main les quelques piécettes qui lui restent et va vers son petit coffre dissimulé -"... non non non ne regardez pas, je viens de vous dire qu'il était planqué"- sous le petit escalier de la porte dérobée menant à l'atelier de son maître -"ah ben voilà bravo, j'ai plus qu'a chercher une autre cachette".

Il en sort quelques ustensiles culinaires délicatements ouvragés qu'il compte vendre sur l'un des inombrables marché d'Hubris.
Prenant son courage à demain, il se dit qu'il est déjà 13h et qu'il est beaucoup trop dangereux pour un pauvre esprit domestique de s'aventurer à l'extèrieur à une heure si avancée.

Le lendemain. Notre petit esprit domestique décide de faire un tour de cette maison laissée à l'abandon depuis la mort de son maître. Tout le personnel, même sa proche famille, a rapidement quitté les lieux peu après le drame. Tikyting est resté seul, désemparé, à ruminer dans son coin pendant des jours, pleurant son maître dramatiquement disparu. Jusqu'au moment où, la Réalité se mandant à lui, une partie de son ^corps lui rappela qu'il devait se débrouiller seul. Et depuis ce jour, Tikyting a peur. Qui va le protéger des gens dehors ? Lorsqu'il était avec son maître, il ne craignait rien, il était toujours là pour le protéger. Car tikyting est un être irremplassable, il est capable de tout, surtout lorsqu'il s'agit de nettoyer l'atelier ou de faire quelques objets dont son maître avait l'utilité.

Bien c'est décidé. Il sort.
Dehors, le soleil l'aveugle, la vieille mémé pruneau (celle qui a la peau ridée et qui fait chi*r !) lui fait un petit signe de la main -"quelle vieille peau d'vache, elle ne rêve que d'une chose c'est que je vienne lui faire son ménage" pense-t-il.
Il remonte la petite rue sordide menant vers les marchés.
Tout à coup, prés d'un croisement, il entend la foulle s'exclamer. Il veut s'approcher pour voir se qui se passe. Il évite de justesse de se faire renverser par un -"stupide"- marchand avec sa grosse caravane -"remplie de babioles"- et là ... il le voit : un splendide destrié.

Quel magnifique animal portant les couleurs de la chevalerie, rehaussé par la magesté d'un oriflamme claquant dans le vent.

Dernière modification par Frère Flock (05 Jan 2006 14:19)


On ne peut pas remplir 1000 gourdes en une fois,
mais on peut remplir en 1000 fois une gourde


Proverbe d'un vieux moine Salut Anne

Hors ligne

 

#2 05 Jan 2006 15:12

Bast
Savate dorée

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

..., ce vent facécieux justement aujourd'hui. Car s'il offre à l'oriflamme les grâces de ses caresses vigoureuses, il ne se hasarde pas à souffler plus fort qu'il ne devrait à la hauteur du visage d'Archibald, fils d'Herbert, dit le juste, dit le guide, héritier des deux maisons de Cape et Guë, de peur de briser l'harmonie des sa coiffure. Une tension imperceptible sur les rênes indique à l'animal de stopper.

Halte-là ! Pétrus...

Les deux jeunes femmes qui ont les yeux rivés sur les lèvres du cavalier jureraient que le cheval a obéi à la voix de son maître. Archibald gratifie leur attention d'un sourire poli et manifeste d'un savoir-vivre évident. Il déscend alors de cheval dans un mouvement lent et, les deux pieds à terre, s'occupe d'abord de flatter son cheval avant de porter son attention autour de lui.

Hors ligne

 

#3 05 Jan 2006 16:01

La Réalité
Prophète des grenouilles

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

Ecartant la foule de leur hampes, une sizaine de hallebardiers se dirige vers la demeure du négociant en tissus dont certains soupçonnaient depuis longtemps les activités répréhensibles. "Y'a pas d'fumée sans boule de feu" ajoute un mendiant à moitié édenté, un instant hilare de son trait d'esprit avant de s'éloigner en clopinant.
L'un des hallebardiers reste à l'entrée et peu après, un prêtre juge arrive pressément, accompagné d'un ancien serviteur de la maison, à l'air obséqieux et ponctuant son récit de grands gestes désordonnés.
Ils sont pour l'instant de l'autre côté du croisement mais, déjà, l'attroupement de badauds attirés par l'exotisme des marchandises de la carriole commence à réaliser que la petite forme serrée contre le mur n'est pas un enfant. De façon incroyable, en plein jour et en pleine rue, malgré tout ce qui se dit sur les traitements réservés aux peuples masjyques, une créature d'à peine plus d'un mètre se tient exposée à la vue de tous. De sa main gauche, elle agrippe fermement une petite bourse bien remplie et semble hypnotisée par les denrées exotiques et odorantes qui sont arrimées sur les flancs de la carriole. Inconsciente, elle ne voit pas approcher le prêtre à la mine renfrognée et le serviteur qui pourrait la reconnaître à tout instant...
L'air semble chauffé à blanc et La Réalité s'agite nerveusement , semblant attendre de voir sur quelle face la piécette que le Destin vient de lancer va retomber...


La Réalité vous remercie chaleureusement de votre créativité et vous insulte copieusement pour tous les rapiéçages que vous occasionnez.

Hors ligne

 

#4 05 Jan 2006 16:18

Frère Flock
Héros d'Antan

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

Tikyting, l'air de rien, s'avance prudemment prés du cheval. Quelle belle robe !

Il lance aussi quelques regards à la cariole du marchand. "Vais-je donc me décider, si quelqu'un s'appercoit de ce que je suis, il va m'en cuire." Bien qu'il se sait négligé par la pluspart des habitants d'Hubris, les Impériaux ont eux quelques difficultés avec ceux de sa race. Mais il a trop faim.

Il se sent déchiré en abandonnant du regard ce majestueux animal, quand l'individu qui s'écrasait contre son dos manque de lui marcher dessus. Il se plaque alors contre le mur et hésite juste un peu avant de s'avancer vers le marchand.


On ne peut pas remplir 1000 gourdes en une fois,
mais on peut remplir en 1000 fois une gourde


Proverbe d'un vieux moine Salut Anne

Hors ligne

 

#5 05 Jan 2006 16:48

Bast
Savate dorée

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

Archibald ne prette pas plus d'attention au compliment dsur la robe de Pétrus qu'aux deux charmantes qui se démènent pour croiser son regard. Par politesse toutefoir, il répond sans se retourner.

Merci l'ami. Une bien belle robe en effet.

Satisfait de l'allure de son cheval, il passe sa main par dessous son cou et tappe à deux reprises sur la chute de crin blanc pour indiquer à sa monture de faire demi-tour. Comme le cheval résiste un peu, il tire de son autre mais sur la sangle de cuir qui maintient son mord en place.

Allons Pétrus ! Je sais. Tu ne chéris que guère et que de peu la foule. Soit ! Accorde-moi un coup d'oeil et je te trouverai ensuite une écurie !

Sans comprendre pourquoi son maître s'obstine à lui parler dans un langage qu'il ne saisit pas, le cheval obtempère. Derrière les premiers rangs éparses de badauds, Archibald tient son destrier par le licol et observe avec curiosité la situation. Ses yeux se posent sur le petit être qui se dirige vers la cariole et on lit soudain sur son visage l'expression d'une compassion sincère.

Hors ligne

 

#6 05 Jan 2006 18:51

La Réalité
Prophète des grenouilles

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

Le chevalier observe l'esprit domestique et voit...(Frère Flock tu peux décrire Tykiting?)

L'esprit domestique sent une présence compatissante dans son dos, se retourne et voit...(Bast tu peux décrire Archibald?)

Hors ligne

 

#7 06 Jan 2006 08:52

Frère Flock
Héros d'Antan

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

(Là Bast tu vois : )

Un petit bonhomme de 57 cm (NDLRéalité : tu as le compas dans l'oeil Archibald JB_wink ), simplement habillé d'une chemise blanche plus que sale et d'un gilet marron, portant une culotte courte (sous le genoux) et de petites chausses.

A sa ceinture quelques ustensiles de cuisines aux formes étranges et une bourse dans une main.

Il a les joue creuse et une mine fatiguée.

Dernière modification par La Réalité (06 Jan 2006 13:44)


On ne peut pas remplir 1000 gourdes en une fois,
mais on peut remplir en 1000 fois une gourde


Proverbe d'un vieux moine Salut Anne

Hors ligne

 

#8 06 Jan 2006 17:06

Bast
Savate dorée

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

Archibald se tient droit. Archibald porte des bottes en cuir parce qu'Archibald trouve que ça fait moins mal aux pieds. Il a des collants gris qui jadis devaient être noirs, une chemise blanche bouffante au niveau des poignets et au col assez largement entrouvert (NDLRéalité pour situer le contexte : c'est sans doute une de ces nouvelles tenues extravagante de jeunes nobles privilégiés, personne ne s'est jamais habillé de cette façon), tenue par un cordon qui s'entrecroise entre les deux côtés mais surtout, il porte une cape brodée dont la boucle se situe sur l'épaule droite et qui dissimule un fourreau dont le cuir trahit l'âge malgré son bon entretient. Sur la boucle de sa ceinture comme sur celle de sa cape figurent en relief les armoiries de sa famille : une épée plantée dans un livre ouvert.

Il n'est pas loin du stéréotype qui pousse les mères à jalouser leurs filles. Son visage inspire le calme et la droiture tandis qu'un de ses bras solides écartent poliment un badaud pour lui permettre de s'adresser au petit être qui le dévisage.

Bien le bonjour, gaillard ! Tu as une bien triste mine par un temps si radieux...

Puis soudain, Archibald réalise que la foule autour de la carriole semble s'intéresser de plus en plus au misérable affamé alors de sa grosse voix, il leur reproche leur voyeurisme dénué de gène.

Et bien ! Vous autres ! N'avez-vous jamais vu de ratatinés ? Ne voyez-vous pas que vos regards le blessent ?

Pauvre ratatiné !, soupira-t-il alors en regardant l'amas décharné de 57cm de haut avec une pitié loyale.

Dernière modification par La Réalité (06 Jan 2006 17:16)

Hors ligne

 

#9 06 Jan 2006 17:38

La Réalité
Prophète des grenouilles

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

Quelques gromellements s'élèvent ça et là mais devant la prestance du chevalier aux armoiries inconnues, la plupart préfèrent détourner le regard.

On n'est jamais trop prudents des fois qu'il soit de mèche avec l'inquisition, mais quand même son 'ratatiné', il a vraiment une gueule d'esprit domestique, semble-t-on presque entendre.

La voix bien posée du cavalier et la légère agitation qui en a résulté, a toutefois attiré l'oreille alerte du prêtre-juge qui tourne soudain la tête tout en marchant. A la porte d'entrée de la riche demeure, les hallebardiers sont toujours en place et ne semble pas disposés à bouger. La carriole cache pour l'instant le petit être mais ce n'est bientôt plus qu'une question de secondes...

Au grand malheur de ces dames, je crois qu'il est temps pour Archibald et Tikyting de prendre la poudre d'escampette et de décider ensemble quelle va être leur première destination. Le soleil commence a descendre le long des flèches des cathédrales, il fera nuit ce soir, assurément, et il ne va pas être évident de trouver une auberge 'compréhensive'...

Mais peut-être ont-ils quelques 'courses' à faire tout d'abord JB_wink


La Réalité vous remercie chaleureusement de votre créativité et vous insulte copieusement pour tous les rapiéçages que vous occasionnez.

Hors ligne

 

#10 06 Jan 2006 17:50

Bast
Savate dorée

Re: Tikyting Cépadmafaut' sort de son trou

NDLRéalité : désolé, ça ne dépend pas que de toi comme évènement et il manque un élément important JB_wink
La foule finit de se dissiper.

NDLRéalité : le chevalier propulse l'esprit domestique d'une poussée dans le dos sous le cheval qui, très bien dressé, ne bronche pas, et se retourne en faisant voler sa cape, devenant par la même un écran au regard du prêtre-juge. Ils ont eu chaud!
Délaissant le croisement trop fréquenté, ils s'engagent tout deux dans une ruelle plus tranquille.

Archibald offre un sourire courtois à celui qu'il a nommé "ratatiné" sans que cela paraisse péjoratif ni blessant dans sa bouche, assez curieusement.

Allons mon brave ! Ne vous laissez plus traiter de la sorte. Vous avez l'air de mourir de faim, si par bonheur quelqu'un comme vous prenait plaisir à me guider jusqu'à une auberge, je pense bien que je lui offrirais de quoi remplir son estomac à satiété pour ce soir.

Archibald, dit le Juste, a bien pris soin de formuler sa "suggestion" sans énoncer le moindre ordre et en n'oubliant pas d'évoquer la récompense potentielle. Un conseil que lui a donné un curieux habitant de sa demeure un soir au détour d'un couloir...

Dernière modification par La Réalité (06 Jan 2006 18:01)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson